Soumission

Vous pouvez toujours soumettre vos résumés.

Au delà du 16 avril, ceux-ci seront automatiquement considérés pour des présentations posters. Si vous avez émis le souhait d’une communication orale ou flash et que des places se libèrent, le comité scientifique vous en informera.

Fin avril 2018 : notification aux auteurs

Les communications scientifiques sont en anglais. 

 

Instructions pour la soumission des résumés

Les auteurs sont invités à soumettre le résumé de leur communication via ce site, après avoir bien lu les instructions ci-dessous.

Pour soumettre des résumés, nous vous invitons à utiliser le bouton « Pour soumettre votre résumé, cliquez ici » , et à respecter les instructions et le modèle pour la mise en page du document que vous trouverez ci-dessous.

Les auteurs préciseront s’ils souhaitent présenter une communication orale, une flash com ou un poster. Le choix définitif du type de présentation sera déterminé par le Comité scientifique.

Les résumés seront ensuite vérifiés et sélectionnés par les membres du Comité scientifique du Congrès SCF18. Les candidats sélectionnés, aussi bien pour les posters que pour les communications orales, seront prévenus par le Secrétariat du Congrès SCF18.

 

Soumission des résumés

Toute soumission (au format PDF) doit être effectuée en ligne sur le site. 

IMPORTANT

• 1 inscrit peut présenter : 

  – 1 oral ou 1 flash com ou 1 poster

  – 1 oral et 1 poster

  – flash com et 1 poster

• mais ne peut pas présenter 1 oral et 1 flash com

En cas de soumissions multiples, prière de n’utiliser qu’un seul compte.

Pour que votre résumé soit maintenu dans le programme, vous devez vous inscrire en ligne et payer votre inscription. Vous devrez ensuite confirmer, dans votre espace personnel, que vous présenterez votre résumé lors du Congrès.

Vous aurez la possibilité de remplacer le fichier PDF et de modifier les éléments de votre soumission (titre, type…) jusqu’au 15 février 2018. Utilisez pour cela le compte Internet unique que vous avez créé lors de la soumission initiale, en cliquant sur le bouton « Soumission d’un  résumé », puis sur « Modifier la soumission ».

Les résumés envoyés par e-mail ne seront pas acceptés.

 

Instructions pour la mise en page du résumé

Les résumés doivent être rédigés en anglais, sur une seule page.

Dimension de la page: A4 (portrait)

Marges: 2,5 cm chacune

Titre: Arial 14, gras, en lettres capitales

Nom des auteurs: Arial 10, souligner le nom de l’auteur effectuant la présentation

Adresse des auteurs ( Institut de Recherche, Ville, Pays) : Arial 9 en italique

Le texte : Arial 10

Intervalle : 1 ligne vide entre le titre et les auteurs ; 1 ligne vide entre les auteurs et l’organisme ; 3 lignes vides entre l’organisme et les mots clés et enfin 2 lignes vides entre les mots-clés et le résumé.

Les schémas sont insérés dans le texte

La taille du fichier PDF ne doit pas excéder 3 Mo

 

Vous devez respecter scrupuleusement le modèle ci-dessous. Tout résumé qui ne respectera pas ce modèle ne sera pas accepté. 

>> Téléchargez ICI le modèle au format Word 

Le « book of abstracts » sera disponible en ligne ; il sera également imprimé en noir et blanc et remis aux participants sur place si la demande en a été faite lors de l’inscription en ligne.

Spécification pour le format du fichier électronique

Le résumé DOIT être soumis sous forme de fichier PDF. Les formats de fichiers PDF scannés ne sont pas permis.

Les fichiers doivent être créés en utilisant PDF-distiller, toutes les polices doivent être incorporées au fichier. Le fichier ne doit contenir aucune forme de protection de sécurité, ni marque page (bookmarks), liaison ou fichiers multiples dans un fichier PDF unique. 

 

Contact : contact@scf18.fr